Mairie de La Baume

Vous êtes ici : Accueil > Les services > Gestion des déchets > Point d’Apport Volontaire (PAV)

Point d’Apport Volontaire (PAV)

  • Publié : 6 novembre 2020

La collecte des ordures ménagères est assurée par la communauté de communes de la vallée d’Aulps.
Point d’Apport Volontaire (PAV) des ordures ménagères et de tri sélectif sont situés près du cimetière de LA BAUME

Nous demandons à chacun d’être responsable et de ne déposer dans les conteneurs semi-enterrés que les déchets autorisés  : ordures ménagères, emballages recyclables et verre recyclable.
 Merci également de ne pas déposer de déchets devant les conteneurs. Les cartons, les encombrants, le bois, les pneumatiques usagés, les appareils électroménagers... ne doivent pas être abandonnés devant les conteneurs mais emmenés dans une des déchèteries. Ces dépôts seront considérés comme sauvages et passibles de contraventions. Lorsque vous déposez un carton dans les conteneurs semi-enterrés, il ne va pas être recyclé et il va coûter plus cher en traitement que s’il suivait sa filière de valorisation.
 Pensez aussi aux agents en charge du nettoyage et aux agents de collecte qui passent après vous.

Pour rappel : le dépôt de déchets devant les conteneurs semi-enterrés est considéré comme dépôt sauvage, passible de contravention de 450 € à 1 500 € d’amende et la saisie du véhicule ayant servi au transport de ces déchets !

Alors, merci de ne plus abandonner vos déchets, ni au niveau des Points d’Apport Volontaire, ni dans la nature ou dans les fossés !!!