Mairie de La Baume

Vous êtes ici : Accueil > ECOLE DE RATTACHEMENT

ECOLE DE RATTACHEMENT

  • Publié : 7 septembre 2020

L’école de LA BAUME a fermé ses portes pour la rentrée 2010/2011. Après avoir envisagé plusieurs solutions, la municipalité, en accord avec la Direction Académique, ont retenu l’école « La Fontaine » du village de LA VERNAZ comme « Ecole de rattachement » pour les enfants de LA BAUME depuis la rentrée 2018/2019.

Les jeunes élèves de notre village, sauf dérogation justifiée ou regroupement de fratrie sur un établissement scolaire d’une autre commune, doivent donc être obligatoirement scolarisés dans cette école.
Actuellement, sur 37 enfants scolarisés en maternelle et primaire, 17 seulement sont accueillis sur l’école de rattachement, les autres fréquentent les écoles du BIOT, SEYTROUX ou St JEAN D’AULPS.

Pour faciliter ce fonctionnement la municipalité précédente a mis en place un transport scolaire et un accueil « périscolaire ».

La pérennité de cette organisation devrait permettre d’éviter la fermeture de classes de l’école de LA VERNAZ mais aussi de d’envisager, éventuellement, à plus long terme, la mise en place d’un Regroupement Pédagogique Intercommunal avec une classe sur LA BAUME.