Mai 2022 : La défense incendie de notre village est assurée de manière réglementaire par le Service Départemental Incendie et Secours. Pour autant le dernier incendie a montré qu’une intervention rapide permet d’en limiter l’étendue. Fort de cette expérience le conseil municipal a décidé d’équiper les hameaux de La Baume situés à plus de 5 minutes d’armoires permettant une première intervention rapide. Il ne s’agit pas de poser une armoire vers chaque borne mais en fonction de l’isolement potentiel de chaque hameau Il est de notre devoir de conserver l’intégrité de ces armoires afin que l’équipement nécessaire aux premières interventions soit disponible à tout moment, ceci pour assurer son efficacité.
La mairie tient à remercier Paul, notre employé municipal qui a usé de ses nombreuses compétences pour la fabrication et l’installation de celles-ci.
Les conditions météorologiques des dernières années, les prévisions climatiques à venir nous interrogent. Nous constatons également sur certains secteurs de notre commune une prise des friches, un rétrécissement des pâturages et ceci près des maisons d’habitations. Associés à une sécheresse, on peut à l’avenir craindre des incendies qui seront aux portes de nos hameaux. Nous avons tous un rôle à jouer pour entretenir nos terrains et éviter la pousse de broussailles aux portes de nos maisons. Il reste que nous devons explorer les solutions pour réhabiliter certaines pâtures abandonnées.
|